Freddy de «Koh-Lanta» de retour dans «Fort Boyard» : «Comme un gamin !»

Freddy © France 2/ALP/Laurent Vu
David Barbet Animateur

L’aventurier Freddy débarque sur «Fort Boyard» ce vendredi sur Tipik et samedi sur France 2. Rencontre avec l’aventurier de «Koh-Lanta». 

Vous allez jouer avec quelques sportifs, c’est une vraie équipe de champions. Est-ce plus facile de faire «Fort Boyard» avec cette équipe ? 

C’est la bonne nouvelle de cette édition de «Fort Boyard». Normalement, c’est assez mixte, et là, on n’est quasiment que des sportifs, on y va pour cartonner. 

Cette année, il y a un atout du Père Fouras à chaque émission. Pour vous, ça sera l’aventurier solitaire et c’est Alex Goude qui rentrera seul dans le Fort pour commencer la partie. 

Je ne sais pas si on peut parler d’atout, c’est le seul qui n’est pas vraiment sportif de base (rires). 

Vous avez fait «Fort Boyard» il y a 10 ans, qu’est-ce qui a changé ? 

C’était sympa de découvrir les personnages avec la famille Boo. À mon époque, il y avait encore La Boule qui malheureusement n’est plus là. J’y suis retourné comme un gamin. 

Qu’est-ce qui vous a marqué dans cette édition 2022 ? 

On était 7 au lieu de 6, de mémoire cela est du jamais-vu. Je me suis retrouvé dans une épreuve où j’ai vraiment galéré. L’épreuve a duré plus de 10 minutes, c’était éprouvant. Je ne pensais pas en chier autant, j’ai terminé l’épreuve en transpiration. 

Pourriez-vous refaire «Koh-Lanta» ? 

Oui, avec plaisir. Je me suis blessé le premier jour du «Koh-Lanta : la légende», j’ai le sentiment d’une aventure inachevée. Je m’étais préparé pendant des mois pour abandonner le premier jour. (…) J’étais sous le choc pendant quelques semaines. Il y a un vrai investissement personnel. Je m’étais préparé pendant deux ans. Tout ça pour ça, c’était un peu dur à encaisser. 

C’est quoi votre prochaine grande aventure ?

C’est mon petit Noé qui est né le 16 juin. Cela sera dur de repartir à «Koh-Lanta» si je le refais, je n’en avais pas conscience. Je vais l’espérer ce coup de fil. Si j’ai le choix entre l’appel et la nourriture, il se peut que je prenne l’appel. 

Une petite anecdote sur «Fort Boyard» ? 

Le comédien qui incarne le Père Fouras est le responsable des jeux sur «Koh-Lanta». Il nous explique les jeux après Denis Brogniart. Pour mieux comprendre, Yann Le Gac vient nous détailler les règles. C’était sympa de le revoir en Père Fouras. 

Découvrez ci-dessous l’intégralité de l’interview en vidéo :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici