Francis Perrin : «Je n’ai aucun regret»
Le mardi 18 juin à 21h10, France 2 diffuse la pièce de théâtre «Le Duplex» avec Francis Perrin. Rencontre avec le comédien.
Quelle est l’histoire de cette pièce de théâtre ?
C’est l’histoire de deux couples qui habitent l’un au dessus de l’autre avec un couple de retraités et un couple un peu plus jeune. Un couple a décidé de nous faire partir de notre appartement pour en faire un duplex, on va se pourrir la vie mutuellement. C’est très drôle.
Existe-t-il une différence entre jouer pour le théâtre et jouer pour une captation pour la télévision ?
C’est très different. Il y a un challenge car il faut être au top comme tous les soirs. On a joué devant un public restreint pour la captation.
Y a-t-il encore des choses à réaliser dans votre carrière ?
J’ai eu une carrière éclectique. J’ai un petit regret au cinéma de ne pas avoir eu les rôles que j’ai eus au théâtre. Je saurai m’arrêter à temps pour ne pas faire la pièce de trop. Il faut avoir l’élégance de se retirer.
Vous avez joué « Mongeville » sur France 3 entre 2013 et 2021. La série fonctionne très bien sur C8 avec des rediffusions. Est-ce que la série peut revenir ?
Je ne crois pas. Il y a quelques temps, je pensais qu’on pouvait refaire un épisode pour dire au revoir. France 3 a pris la décision d’arrêter avec comme motif « un changement de marque ». J’ai appris ça par la presse. C’était un bonheur d’avoir fait ce personnage pendant 8 ans.
Avez-vous d’autres projets ?
Le théâtre me prend beaucoup de temps avec la pièce « Le Duplex ». On va partir en tournée et après j’ai encore une pièce à faire. Je vais fêter mes 80 ans et ça sera l’heure de mes adieux.
La retraite ne vous fait pas peur ?
J’ai aucun regret. Je n’ai que du bonheur qui arrive. J’ai une très belle vie de famille.
Découvrez l’intégralité de l’interview en vidéo ici ->
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici