Fabien Olicard : «Si vous ne croyez pas au mentalisme, c’est que vous pensez que personne n’a de cerveau»

Fabien Olicard © Getty Images
David Barbet Animateur

Fabien Olicard est un humoriste et mentaliste qui fait des millions de vues sur les réseaux sociaux. Il sera en spectacle en Belgique le 26 janvier à Mons, le 27 janvier à Liège et le 28 janvier à Bruxelles. 

Rencontre avec le mentaliste.

Que répondez-vous à ceux qui disent que le mentalisme est une arnaque ? 

Je commence mon spectacle en disant que le mentalisme est une escroquerie honnête. Si vous ne croyez pas au mentalisme, c’est que vous pensez que personne n’a de cerveau. Je vous invite à venir sur scène pour comprendre. Je veux que vous fassiez à ma place les tours. Je me défends de dire que je suis quelqu’un qui voit dans le cerveau. Je n’ai aucun don.

Pourquoi doit-on venir vous voir ?

C’est un show d’humour de deux heures. Je fais des trucs bluffants sur scène et vous allez vous rendre compte que vous pouvez faire la même chose. J’ai un numéro où tout le monde participe dans la salle. 

Il y a quelques mois, vous étiez dans la bande de Laurent Ruquier dans « Les Grosses têtes ». Pourquoi êtes-vous parti ? 

Ils n’ont pas une volonté de me garder et je n’avais pas la volonté d’y rester. Il faut exister quand tu es autour de la table, c’est un ring de boxe. J’étais stressé quand je devais aller aux « Grosses têtes ».

Vous avez aussi animé une émission en prime time sur TMC intitulée « La Grande expérience ». Cela va revenir ? 

Non, je l’avais pensé en one shot. J’ai d’autres idées et on verra si ça passe. La télévision a un atout, c’est les moyens financiers. 

Retrouvez l’intégralité de l’interview en vidéo ici ainsi qu’un tour de mentalisme : 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici