Fabien Olicard : «Je ne fais rien que je n’aime pas»
Fabien Olicard sera à la tête du gala « Le Temps d’en rire » à voir au Forum de Liège le 16 octobre prochain.
Rencontre avec l’humoriste.
Que va-t-on voir dans ce gala ?
Ce n’est pas mon spectacle, j’ai la chance d’en avoir la charge. J’ai demandé à des humoristes comme Alex Vizorek, Les décaféinés ou encore Véronique Gallo de venir. Ils vont faire un sketch, cela dure deux heures et c’est une grosse fête.
En parlant du temps, avez-vous peur du temps qui passe ?
Je suis conscient du temps qui passe. Il faut en profiter chaque seconde. Je ne fais rien que je n’aime pas. J’ai payé le prix fort, j’ai vécu en toile de tente car je n’avais pas de revenus. Je n’ai jamais un poids sur moi. Je suis capable de couper des relations si on ne s’apporte rien mutuellement.
Vous êtes mentaliste. Est-ce que ça aide dans la vie privée ?
Cela me permet de mieux gérer les conflits, je ne m’agace pas. Je crève l’abcès avant le clash.
Depuis quand avez-vous une passion pour la psychologie ?
Tout petit, j’ai toujours été attiré par ça. Je lisais des bouquins de psychologie à 8 ans. J’avais la réputation d’un mec chelou.
Vous avez fait « On n’demande qu’à en rire » sur France 2. Avec le recul, quel est votre avis sur cette expérience ?
Je n’ai fait que deux passages. J’écrivais beaucoup pour les autres. Je me vois souvent dans les loges en train d’écrire. J’ai tenté l’aventure sans mentalisme, je n’ai pas plus aimé que ça. J’étais stressé, c’était aussi injuste les commentaires des jurés. De toute manière, je ne voulais pas revenir après.
Si je vous dis Fabien Olicard, ça vous évoque quoi ?
C’est un problème de ne pas avoir pris un pseudo. J’aimerais bien dissocier le moment où je parle de moi et quand je parle du projet Fabien Olicard. On peut avoir une impression que je suis auto-centré. C’est un petit regret.
Vous avez animé l’an dernier « Tout le monde joue avec la mémoire » sur France 2. Avez-vous été déçu des audiences ?
Le nombre de téléspectateurs était aussi moyen que d’habitude. On n’a pas fait pire qu’avant. L’émission fait son job dans la case. On ne me demande pas un avis sur les jeux qu’on fait. Nagui m’a dit qu’on a fait ce qu’on devait faire. France Télévisions n’attend pas l’émission du siècle mais ça remplit la case. On m’a dit qu’il y en aurait encore un ou deux autres numéros.
Retrouvez l’intégralité de l’interview en vidéo avec Fabien Olicard ci-dessous :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici