Éric Antoine : «Je viens à Liège pour nous dégoûter de l’amour»

Éric Antoine © Getty Images
David Barbet Animateur

Dans le cadre du Festival du rire de Liège, Éric Antoine sera présent dans le spectacle d’Élodie Poux («Élodie Poux se marie») à voir le mercredi 18 octobre à 20h au Forum de Liège. 

Rencontre avec le magicien.

Qu’allez-vous faire dans ce show avec Élodie Poux ? 

Je n’en ai aucune idée (rires). On se retrouve la veille pour les répétitions. On connaît le thème avec le mariage d’Élodie. Dans un bon mariage, il faut un magicien ringard, donc je suis là. Je vais faire un truc pour nous dégoûter tous de l’amour. 

Voyez-vous des différences entre le public français et le public belge ? 

Les publics sont différents d’une ville à l’autre. Il y a une différence entre Forest National et le Cirque Royal. Les Belges aiment l’absurde et les Français sont plus dans l’ironie. Je suis assez féru d’absurde, je suis bien en Belgique. Le public belge ressemble au public français du nord de la France. Il y a quelque chose de très chaleureux, quelque chose de fou dans l’énergie. Il y a forcément les festifs de Liège qui sont plus bourrés qu’à Bruxelles (rires). 

Si vous aviez une baguette magique, qu’aimeriez-vous changer dans votre vie ? 

Mon gras (rires). J’ai 15 kilos de gras. Ça pourrait partir avec un régime et du sport. Il faut un rythme mais c’est impossible dans ma vie. Sinon, j’aimerais faire disparaître la bêtise, le manque de curiosité. Cela me tue de voir des gens qui peuvent croire n’importe quoi, cela me tue que des millions de personnes soient convaincues par des théories du complot. Les algorithmes des réseaux sociaux vous amènent à toujours penser la même chose.

Découvrez l’interview en vidéo :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici