Emma («Star Academy») : «Je pensais que personne n’allait me soutenir à l’extérieur»
Vendredi dernier, Emma a quitté l’aventure «Star Academy» sur TF1.
Rencontre avec la jeune artiste.
Comment se sent-on quand on reprend contact avec l’extérieur ?
Ça m’a fait bizarre de retrouver ma famille. On retrouve aussi le téléphone, il ne m’avait pas trop manqué. C’est assez perturbant. Cela fait chaud au cœur de recevoir le soutien des téléspectateurs. Je pensais que personne n’allait me soutenir à l’extérieur.
Est-ce que ça a été une surprise de vous voir sur le banc des nommés suite à votre évaluation ?
Oui, j’ai été surprise après les évaluations. J’ai été étonnée d’être parmi les nommés. On ne voit jamais les debriefs des évaluations, c’était moyen ce que j’avais fait. Je suis fière de ce que j’ai pu faire dans un court laps de temps.
Quand Charles doit décider entre vous et Masséo, on peut lire sur vos lèvres que vous dites « C’est mort pour moi », pour quelle raison ?
Je me suis dit que Charles allait sauver son pote. Ils dorment dans la même chambre. Je sentais que c’était mort. Charles a fait un choix qui n’a pas dû être simple.
Qu’est-ce qu’on se dit quand on perd à 1 % près et quelques centaines de voix d’écart lors du vote au public ?
J’ai vu les pourcentages. Le résultat est le même, je ne dois pas rester sur ça. Je suis éliminée de toute façon. Cela me fait de la peine, j’aurais adoré faire le prochain prime. J’aurais adoré danser devant Kamel Ouali.
Votre nom avait fuité avant l’officialisation des élèves. Est-ce que vous avez eu peur en voyant les réactions avant votre entrée au château ?
En toute honnêteté, j’étais assez critiquée sur les réseaux sociaux avant la «Star Academy». On m’a dit que j’avais les lèvres refaites, cela ne me touche pas parce que je sais que c’est faux. Je vois ma tête au réveil et sans maquillage. Cela me fait de la peine pour ma famille, ma maman a eu de la peine de lire ça sur les réseaux sociaux. Je la rassure car je suis trop contente d’avoir fait la «Star Academy».
Retrouvez l’interview en intégralité ci-dessous :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici