Élodie Varlet : «Tant qu’il y a un bon rôle à défendre, j’y vais»
Élodie Varlet sera au cœur du téléfilm «Le Secret de la grotte» à découvrir le jeudi 9 février à 20h35 sur La Une.
Rencontre avec la comédienne.
Vous jouez un binôme d’enquêteurs avec Samy Gharbi, c’est un duo qui s’annonce explosif. Que pouvez-vous nous en dire ?
Dès les premières minutes, on va comprendre qu’ils ne vont pas s’entendre vraiment car il y a un passif entre les deux personnages.
Comment avez-vous accepté ce téléfilm ?
J’aimais beaucoup le background de mon personnage. L’histoire familiale et le rapport avec Samy Gharbi étaient bien traités, j’avais très envie de faire ce rôle.
Pensez-vous qu’on puisse revoir le duo dans une suite ?
Honnêtement, sur le tournage, on se disait qu’on devait faire une suite. Nos personnages pourraient être récurrents. C’est un bon duo de flics sur le long terme. France Télévisions fait du one shot, c’est assez rare de voir une série sortir d’un one shot.
Vous avez fait de la télévision, du théâtre mais peu de cinéma. Pensez-vous que votre expérience à la télévision vous empêche de faire du cinéma ?
C’est plus compliqué quand on a démarré par la télévision. Ce n’est pas évident d’accéder au cinéma, je ne désespère pas. Tant qu’il y a un bon rôle à défendre, j’y vais, je ne fais pas attention au support.
Quel souvenir gardez-vous de «Plus belle la vie» ?
Il y avait une vraie cohésion sur le plateau. C’était très joyeux, c’est aussi pour moi l’apprentissage.
Comment avez-vous vécu l’annonce de la fin de «Plus belle la vie» ?
J’ai appris la fin par les médias. Ce n’était pas sûr mais l’information était très sérieuse. J’avais peu d’espoir que ça soit faux. C’était assez difficile l’entre-deux. C’était un peu violent, ce n’est jamais agréable d’arrêter quelque chose.
Le retour de «Plus belle la vie», son projet avec des comédiennes de «Plus belle la vie», Elodie Varlet nous dit tout dans la vidéo ci-dessous :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici