Denis Brogniart : «Koh-Lanta», «Ninja Warrior» et polémiques !
Ce vendredi 21 février à 21h05, TF1 lance la nouvelle saison de «Koh-Lanta». Nous avons rencontré l’animateur du jeu, Denis Brogniart, pour une interview sans langue de bois.
Comment se décide le renouvellement des épreuves à chaque nouvelle saison ?
Il y a au minimum un tiers des épreuves qu’on change à chaque fois. On essaye d’en réaménager aussi. Quand on termine une saison, on se dit immédiatement : « que peut-on faire pour l’année prochaine ? » D’ailleurs, je pars bientôt en tournage sur une nouvelle saison.
Vous êtes devenu un personnage de «Koh-Lanta»… Peut-il y avoir «Koh-Lanta» sans Denis Brogniart ?
Je ne me considère pas comme indispensable, je fais partie des meubles après dix-sept ans. Je fais évoluer mon rôle, j’ai l’expérience, l’expertise du programme et j’ai la passion de mon métier. Je suis super content de partir à chaque fois et je suis très content de rentrer aussi. Au fil des années, mon rôle a changé. J’étais animateur et juste animateur au début. Et maintenant, je fais partie de l’équipe de réflexion et production. J’ai un rôle éditorial important.
Avez-vous testé «Koh-Lanta» ?
Je teste régulièrement les épreuves car j’aime le jeu et les défis, mais je n’ai pas testé de faire réellement «Koh-Lanta».
Un ancien participant, Javier, avait déclaré que la production donnait des boissons aux candidats. Qu’en avez-vous pensé ?
Javier a enfoncé des portes ouvertes quand il a dit qu’on donnait des boissons. Le médecin voit régulièrement les candidats et à aucun moment, on n’a caché le fait que l’on donnait des boissons vitaminées aux candidats lorsque le médecin l’exigeait. Quand on arrive à un seuil de fatigue important, on peut très bien donner des boissons vitaminées. Que ce soit en France ou en Belgique, vous faites les gros titres de rien, ce n’est pas une tricherie. Si il y avait des tricheries, vous croyez que les candidats qui partent en premier ne balanceraient pas ?
La suite en vidéo ci-dessous :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici