Découvrez ce qu’est devenu Dominique Duforest, «La Voix» de «Secret story»

Dominique Duforest propose aujourd'hui des podcasts sur l'histoire du rock et de la pop © Isopix
David Barbet Animateur

Dominique Duforest, ce nom ne vous dit peut-être rien. Et pourtant… Ancien animateur radio, il a été La Voix dans «Secret story». Rencontre avec un vrai beau parleur, qui est aussi désormais la voix-off de nos lives Facebook Télépro. 

Comment êtes-vous arrivé dans «Secret story» ? 

Par hasard. Je travaillais dans une société de services aux productions TV. Cette société a été englobée par Endemol, la société de production de «Secret story». À 15 jours du lancement, il n’avait pas trouvé La Voix qui était l’un des moteurs de l’émission. La productrice m’a appelé et j’ai dit non au début, car je devais partir en vacances. Quand j’ai parlé de cela à mon associée, elle m’a convaincu de faire les essais et j’ai fait cela pendant 11 ans. 

Comment cela se passait au quotidien ? 

J’ai un écran où je vois ce qui se passe. De temps en temps, on vient me chercher dans ma loge pour envoyer des missions par exemple. Il faut être là quasiment tout le temps. C’est presque comme si j’étais enfermé avec eux, vous perdez toute vie sociale. J’étais un peu dans une téléréalité moi aussi. 

Qu’avez-vous vu en tant que voix de «Secret story» ? 

Je peux vous dire que j’ai vu des édredons bouger ! Quand vous mettez dans une maison, 8 garçons et 8 filles pas trop mal qui ont en moyenne une trentaine d’années, tout ce que vous pouvez imaginer, cela s’est passé, à part la drogue. Après la deuxième année, on a arrêté l’alcool, ils avaient juste le droit à un verre de champagne le soir. Il y en avait plus lors des deux premières années et on s’est dit qu’il valait mieux arrêter. 

Aujourd’hui, on peut vous retrouver dans un podcast «Rock & pop stories». Expliquez nous ce choix.

J’aime la bonne musique. On peut retrouver mon podcast sur Deezer, Apple, Spotify etc.. J’ai plus de 800 podcasts sur l’histoire de la musique, j’en fais 5 par semaine. La musique est l’une de mes raisons de vivre. Une radio m’a demandé de faire une rubrique sur l’histoire des chansons, et maintenant je continue en podcast. Cela fait trois ans que je fais cela. Chaque podcast dure entre 2 et 3 minutes. 

Les travers de «Secret story», Benjamin Castaldi, l’entretien d’une voix au quotidien etc… Découvrez l’interview en intégralité :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici