Coralie Janne : «On ne prend pas assez soin des gens qu’on aime»
Coralie Janne vient de sortir son premier roman intitulé «Et si tu revenais». Une question se pose à travers ce livre : «Que seriez-vous prêt à faire pour que revienne la personne que vous aimez ?»
Rencontre avec l’auteure.
Comment est née l’aventure de ce roman ?
C’est une réflexion issue de ma vie de couple. Quand on se dispute et que votre moitié s’en va, et si c’était la dernière fois que je voyais mon amour ? On ne prend pas assez soin des gens qu’on aime. La vie peut s’arrêter très vite.
Que ressentez-vous au moment de sortir votre premier livre ?
C’est stressant, je rêvais de sortir un livre. J’ai pleuré, j’ai ri. C’est touchant de recevoir des messages de gens qui ont pris le temps de lire.
Est-ce que l’amour fait encore vendre en 2024 ?
On est à une époque où l’amour fait souffrir, on pense qu’on va être trahi ou trompé. Avec mon roman, cela va permettre de se dire que l’amour existe encore.
Quelle est votre vision de l’amour ?
Je ne crois pas à un seul amour dans une vie, je n’ai jamais eu une relation d’un soir. Je ne peux qu’être amoureuse et j’espère que cela peut durer une vie.
Vous avez été animatrice radio en France sur Virgin Radio ou en télévision sur NRJ 12. Avez-vous fait un trait définitif sur les médias ?
Je n’ai jamais perdu de vue l’idée d’écrire un roman. Quand j’ai eu ma fille, je n’avais pas envie d’avoir une vie dans laquelle je cours d’un média à un autre. Mais la radio me manque beaucoup.
Retrouvez l’intégralité de l’interview en vidéo ci-dessous :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici