Chris Marques : «Loïc Nottet m’a procuré l’une de mes plus belles émotions en dix ans d’émission»
Chris Marques vient de sortir un livre «Si seulement vous saviez». Le juré de «Danse avec les stars» (TF1) se livre sur son parcours, sa vie avant la télévision.
Pourquoi avoir eu envie de tout raconter ?
Après les deux ans qu’on vient de vivre, j’avais besoin de prendre du recul. Qu’est-ce que je vais bien pouvoir raconter à mon fils sur ma vie avant «Danse avec les stars» ? C’était important pour moi d’avoir une trace. J’ai écrit une tranche de vie, je parle un peu de «Danse avec les stars» mais ce n’est pas le sujet principal du livre.
Vous racontez votre maladie. Pouvez-vous nous en dire plus ?
J’avais le syndrome de la fatigue chronique, elle a un autre nom que je préfère pour ne pas avoir de préjugé, c’est l’encéphalomyélite myalgique. J’avais des douleurs atroces dans tout le corps, des montées de température pendant plusieurs jours. J’étais incapable de me concentrer. Il y avait aussi une fatigue qui te terrasse, le matin, j’avais le choix entre prendre un café ou une douche et ça sera mon seul truc de la journée. J’ai eu ça pendant 10 ans. C’est une maladie qui a un impact physique mais il n’y a pas de médicaments.
Vous êtes juré dans «Danse avec les stars», y aura t-il une nouvelle saison ?
Il y aura une nouvelle saison de «Danse avec les stars». J’espère que les jurés vont tous revenir.
Il décrypte la dernière saison, les polémiques «Danse avec les stars», la télévision… Chris Marques répond sur tout, à voir ci-dessous :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici