Chimène Badi : «Non, je ne regrette rien !»
Chimène Badi vient de sortir un nouvel album intitulé «Chimène chante Piaf».
Rencontre avec la chanteuse.
Pourquoi avoir eu envie de reprendre le répertoire d’Edith Piaf ?
C’est une artiste que j’aime depuis toute petite. Grâce à elle, je suis tombée amoureuse de la langue française. C’est une artiste que j’aime par dessus tout, elle est extraordinaire de caractère.
Dans une chanson d’Edith Piaf, il y a des paroles comme « Non, je ne regrette rien ». Avez-vous déjà eu le sentiment de regretter des choses et de regarder trop en arrière, dans le passé ?
Oui, c’est pour ça que j’ai décidé de parler de cet hommage. Cela fait deux ans que je suis dans le truc de ne pas regretter, il faut aller vers le positif. Pour moi, le regret est une seconde erreur. Non, je ne regrette rien.
Comment cela va se passer sur scène concernant cet album ?
On a un décor et une mise en scène avec de la vidéo. Il y aura un pianiste, un accordéoniste et moi-même. Sur scène, je veux laisser place à la voix. On va prendre des risques, je vais être moins dans le confort.
Vous avez participé à l’émission « Popstars » en 2002. Comment jugez-vous l’évolution des télécrochets en 20 ans ?
J’ai un regard positif. Cela m’a permis de rencontrer mon public. Je trouve qu’il y a une jolie évolution. Ça me plaît beaucoup quand on juge seulement la voix comme dans «The Voice». Il faut juste prendre conscience que c’est de la télévision. C’est un bon tremplin quand on sait l’utiliser.
La presse people vous a-t-elle fait du mal par le passé ?
Ça a été douloureux, je n’ai pas été épargné dès le début de ma carrière. On m’a ciblée sur mon physique et ma personne, ce n’est pas facile à vivre. J’ai mis du temps à me laver de tout ça, à me regarder autrement. Je ne vous dis pas qu’il n’y a pas eu des nuits de pleurs et l’envie de revenir à quelque chose de plus simple. Je ne pensais pas que la presse people pouvait me cibler à ce point-là.
Découvrez l’intégralité de l’interview en vidéo :
Chimène Badi sera en concert à Woluwe Saint-Pierre le 22 octobre 2023.
Sa participation à l’Eurovision, son avis concernant la possibilité d’être dans le jury d’une émission, sa reconstruction… à voir dans l’interview vidéo ici ->
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici