Chantal Ladesou : «Voici pourquoi je ne suis plus dans l’émission « Mask Singer »»
Chantal Ladesou (75 ans) sera en Belgique avec la pièce de théâtre «1983» le 5 novembre au Forum de Liège et le 19 décembre au Cirque Royal de Bruxelles.
Rencontre avec la comédienne.
Quelle est l’histoire de la pièce « 1983 » ?
C’est une créatrice de mode qui n’a plus aucune idée. Elle va s’enfermer dans sa maison pour chercher une nouvelle idée pendant quarante ans. Une jeune femme arrive alors pour lui dire que les années 80 vont revenir à la mode et il y aura une rencontre avec une influenceuse. C’est le choc des générations.
Vous préférez les années 1980 ou aujourd’hui ?
Je ne vais pas faire ma vieille en disant que c’était mieux avant. J’aime tout. Aujourd’hui, les jeunes sont sur l’éphémère. Il faut parfois regarder derrière.
Etes-vous plus bankable aujourd’hui qu’il y a vingt ans ?
Bien sûr, mon public augmente chaque année. J’avais moins de propositions avant, j’étais trop timorée, j’avais peur. J’ai sorti ma nature au grand public. Je pense que je ne suis pas encore au pic de ma carrière, il y a encore quelque chose là-haut.
Pourquoi ne vous voit-on plus dans «Mask Singer» ?
C’est eux qui ne m’ont pas fait revenir. Ils m’ont réservé des dates pour caler avec le théâtre, et puis ce n’était plus moi… Tu apprends par la presse que tu n’es plus là, c’est comme ça. Mais il ne faut jamais se fâcher avec la télévision.
«Danse avec les stars», «Les Grosses têtes», l’origine de cette voix si authentique… Découvrez l’intégralité de l’interview en vidéo :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici