Catherine Laborde et Thomas Stern : «Ça doit rester une relation d’échange entre nous»

Thomas Stern et Catherine Laborde au micro de Télépro © DR
David Barbet Animateur

Avec son mari, l’ancienne présentatrice de la météo de TF1 vient de sortir «Amour malade», un livre poignant, dans lequel elle évoque la maladie à corps de Lewy, dont elle souffre. Le couple nous en parle dans une interview-vidéo.

Dans le livre, on retrouve une discussion entre vous deux sur des sujets divers et variés. Comment s’est passé ce dialogue permanent ? 

Thomas Stern : On s’est tenu à un plan. Le livre raconte notre histoire depuis le début de la maladie de Catherine a maintenant. 

Catherine Laborde : On avait écrit un livre tous les deux il y a dix ans, on avait envie de reproduire l’expérience. À l’époque, cela nous avait paru joyeux et facile à faire. Cette fois-ci, ce n’était pas toujours joyeux, il y avait du boulot…

Catherine, qui a décidé de votre départ : vous ou TF1 ? 

Catherine Laborde : C’est du 50-50. Il y a un côté où je voulais partir, mais j’aurais voulu qu’on me retienne. Et de l’autre côté, je voulais rester.

Est-ce qu’on vous a proposé des choses après TF1 ? 

Catherine Laborde :  Non, je n’ai pas reçu beaucoup de propositions, à part celle de Cyril Hanouna. Ce sont des moments agréables que de retrouver un passé où on a été heureux. 

Le rôle d’aidant-aidé, leurs avis sur la remplaçante de Catherine Laborde, Tatiana Silva etc…

Découvrez l’intégralité de l’interview : 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici