Caroline Margeridon de retour dans «Fort Boyard» : «C’était l’enfer !»

Caroline Margeridon © France 2/ALP/Laurent Vu

Caroline Margeridon participe à «Fort Boyard» le vendredi 21 juillet à 20h05 sur Tipik, et le samedi 22 juillet à 21h10 sur France 2. Rencontre avec l’acheteuse d’«Affaire conclue».

Le Fort réserve quelques surprises cette saison. Comment avez-vous vécu l’atout du Père Fouras, « L’affrontement » ? 

On est deux équipes de quatre, c’est la seule émission comme cela cette saison. Dans «Fort Boyard» habituellement, on devient plus fort ensemble, parce qu’on est une seule équipe. Ici, il y a une bataille. C’était hyper compliqué d’être seulement quatre. C’était l’enfer !

L’année passée, vous aviez fait l’épreuve de la maison des poupées en prenant la place de la Miss France Vaimalama Chaves qui avait refusé de la faire. Comment aviez-vous vécu cela ? 

J’avais la haine car les garçons musclés étaient en prison dès le début. Je déteste les poupées, je pleurais étant enfant quand on m’offrait une poupée. J’avais les boules quand Vaimalama a dit non. Je me suis tapée un truc bien glauque avec les araignées dans la maison des poupées, c’était compliqué. 

France 2 a décidé de confier l’émission « Affaire conclue » à Julia Vignali. Pourtant, votre nom avait circulé pour présenter l’émission. Êtes-vous déçue de ne pas avoir été choisie par France 2 ?

Cela s’est fait très rapidement. Je n’y croyais pas au départ de Sophie. Mon nom est sorti plusieurs fois pour remplacer Sophie Davant. J’en ai discuté avec les producteurs et ce n’était pas possible. Je ne pouvais pas faire l’animatrice en demandant aux personnes de me présenter les objets sachant que je sais très bien ce que les gens nous apportent puisque c’est mon métier. Ce n’était pas cohérent. 

Avez-vous l’envie de passer un cap en animant des émissions ? 

J’ai reçu plusieurs propositions dont une très intéressante. On croise les doigts, cela se décide en ce moment. C’est une émission sur mesure pour moi. Cela va être une tuerie. Ce sera des gros prime times sur France Télévisions. 

Une rumeur prétend qu’Arthur vous a proposé une émission dans le groupe TF1. Est-ce vrai ? 

J’ai quelques demandes mais tant que cela n’est pas acté, je ne vois pas pourquoi on devrait en parler. Arthur est très drôle et d’une bienveillance incroyable. 

Découvrez l’intégralité de l’interview en vidéo (si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez sur « Regarder sur Facebook ») :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici