Bruno Madinier : «Quand on joue au théâtre, c’est chaque soir différent»
Bruno Madinier (62 ans) joue avec Enora Malagré dans la pièce «Derrière le rideau» à découvrir au centre culturel d’Auderghem entre le 10 et 15 janvier 2023.
Rencontre avec le comédien.
Dans notre interview avec Enora Malagré, elle nous a dit que vous étiez comme un papa. Est-ce un rôle qui vous convient ?
Dans la pièce, il y a une différence d’âge entre les deux personnages. On s’entend très bien avec Enora. Quand on échange entre acteurs, on parle de ce qu’on va faire. Quand on est plus jeune, on profite de l’expérience de l’autre.
Que vous apporte le théâtre par rapport à la télévision ?
Je viens du théâtre, j’ai commencé à l’âge de 10 ans. La télévision apporte une autre façon de faire, on change de décor tous les jours. C’est du one shot. Au spectacle, on a le public devant nous. On joue avec des impressions différentes chaque soir.
Le grand public vous a découvert dans la série « Les Cordier, juge et flic ». Quel souvenir gardez-vous de cette époque avec Pierre Mondy ?
On était dans une ambiance de troupe. Pierre était un grand metteur en scène de théâtre. On tournait sept mois ensemble dans l’année, c’était une famille.
Comment validez-vous un projet de série, fiction ou pièce de théâtre ?
C’est un tout. Je reçois régulièrement des pièces mais je n’en accepte pas beaucoup, le texte est très important pour moi. Il faut que j’aie envie de travailler avec le metteur en scène ou réalisateur. Il y a aussi la distribution.
«Demain nous appartient», son avenir à la télévision, son expérience au théâtre… Bruno Madinier se livre ici (en vidéo) :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici