Bertrand Usclat : «J’ai été excommunié de la maison quand j’ai annoncé vouloir faire du théâtre»
Bertrand Usclat débarque au cinéma. Après le succès sur les réseaux sociaux de pastille « Broute » (parodie du média digital Brut), il arrive dans le film « Jumeaux mais pas trop » avec Ahmed Sylla.
Rencontre avec le comédien.
Quelle différence entre jouer au cinéma et jouer dans vos pastilles Broute ?
Dans Broute, je n’avais pas le droit de parler lentement vu que ça ne durait que quelques minutes. Ici, j’ai la possibilité de développer un personnage sur un film d’1h30, c’est vraiment plaisant.
Pourquoi avoir dit oui à ce film ?
Le pitch est efficace. Avoir un jumeau qui n’a pas la même couleur que soi, c’est le seul moyen que des jumeaux soient dans la même pièce sans savoir qui est l’autre.
À voir aussi : l’interview d’Ahmed Sylla
Vous avez annoncé la fin de Broute. Pourra-t-on revoir un jour la capsule ?
Je prépare un film Broute, ça parlera de politique sous forme d’un documentaire. Cela sera pour le cinéma. Pour les capsules, c’est vraiment fini. Le rythme n’est pas tenable. Le retour se fera avec un film ou une série. Canal+ a demandé une série autour de Broute. Il faut s’arrêter pour faire un come-back.
Quelle a été la décision la plus difficile à prendre dans votre vie ?
C’est quand j’ai arrêté mes études de science politique pour faire du théâtre. Ma famille ne comprenait rien aux artistes. Pour moi, c’était comme une prévision d’un futur burn out. Je sentais que ça allait mal tourner. Quand j’ai annoncé ça à mes parents, j’ai été «excommunié» de la maison. J’ai eu des grosses engueulades mais je comprends. C’est la pire nouvelle pour des parents d’avoir un fils acteur.
Découvrez l’intégralité de l’interview en vidéo :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici