Aurore Morisse («Affaire conclue») : «Au départ, ce n’était pas facile avec Sophie Davant»

Aurore Morisse est antiquaire mais aussi mannequin ! © France 2
David Barbet Animateur

Le samedi 23 avril à l’Hôtel des Ventes Elysée à Liège, une vente aux enchères aura lieu au profit des sinistrés des inondations de juillet 2021. L’acheteuse d’«Affaire conclue», Aurore Morisse, sera de la partie. Rencontre.

Quel est votre rôle dans cette opération ?

Je suis donatrice avec, entre autres, une sculpture d’un indien en bois que j’ai acheté dans «Affaire conclue». J’ai contacté aussi des artistes pour qu’ils se mobilisent pour cette vente aux enchères.

Est-ce que la notoriété de l’émission vous aide à vendre des objets ?

Non, cela ne m’aide pas. Par contre, cela me donne une légitimité et de la crédibilité. Je suis une femme de 30 ans et j’ai les mêmes connaissances que mes confrères. J’ai une autre clientèle avec la télévision.

En plus d’être antiquaire, vous êtes mannequin. Avez-vous l’impression d’être dans deux mondes opposés ?

Pas du tout, c’est ma deuxième jambe. C’est de l’Art avec un grand A. Être antiquaire, c’est aussi acheter des objets de luxe, des photos…

Comment ça se passe avec Sophie Davant ?

Ce n’était pas facile au départ. On comprend pourquoi elle a l’air intouchable en la connaissant. Elle se protège de sa notoriété, c’est sa barrière pour se sentir à l’aise. Au début, je ne comprenais pas trop mais dorénavant oui, il faut juste respecter sa vie privée…

Retrouvez l’interview complète d’Aurore Morisse sur Facebook.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici