«Artistiquement, je préfère le théâtre; mais financièrement, la télé !»

Vincent Lagaf' et Christian Vadim, face sur scène à Nadège Méziat © Isopix
David Barbet Animateur

Vincent Lagaf’ et Christian Vadim sont au théâtre dans la pièce «Pair et manque» de et avec Nadène Méziat, à voir du 16 au 21 novembre au centre culturel d’Auderghem. Rencontre avec les comédiens. 

Quelle est l’histoire de cette pièce ? 

Christian Vadim : Ce sont trois amis qui se retrouvent dans le bar d’un copain pour jouer au poker ou à la roulette. Et un soir, une femme va arriver. Vincent va essayer de la draguer comme tous les amis et ils vont tous se planter. Mais cette femme va changer leurs vies. 

Vincent Lagaf’ : Les trois potes sont un peu perchés. On va aller de révélation en révélation, cela va de la comédie à l’émotion. 

En quoi vos personnages vous ressemblent ? 

C.V : Nadège Méziat a écrit en pensant à Vincent et moi, elle m’a donné le rôle du con…

V.L : Elle a pris ma personne et elle a accentué mes traits de caractère. 

Est-ce qu’on va pouvoir vous revoir à la télévision ? 

V.L : À l’animation, non car je n’ai pas envie de faire du politiquement correct. Je n’ai pas envie de faire attention à ce que je vais dire. Ça me saoule. En plus, il n’y a plus les moyens de faire des émissions comme j’aime. Pour la fiction, c’est possible. Sinon, je suis aussi en pourparlers avec RMC Découverte pour une émission sports mécaniques. 

C.V : Je prépare des pièces de théâtre pour le printemps. La télévision, ça va plus vite. On passe un casting et 15 jours après on tourne. 

Le retour du «Bigdil», leurs projets à la télé, mais aussi un coup de gueule contre le producteur de «Mask Singer» (TF1)… c’est à voir dans l’interview en intégralité ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici