Antoine Duléry : «Ces anecdotes que je voulais partager avec vous»

Antoine Duléry © Isopix
David Barbet Animateur

Le comédien Antoine Duléry vient de sortir son autobiographie : «Imitacteur». Un livre passionnant sur sa vie et sur le monde du cinéma, où il partage une foule d’anecdotes sur les personnalités qu’il a côtoyées. À cette occasion, il nous a accordés une interview en vidéo.

Y aura t-il un «Camping 4» ? 

J’ai croisé Franck Dubosc et il y a une envie de le faire. On en a parlé mais c’est compliqué car on doit rassembler le groupe et c’est difficile, pour des raisons de santé pour certains, et pour Mathilde Seigner de le faire. Est ce que ça va se faire ? Je suis tenté de dire non mais je peux être surpris.

Quels sont vos projets pour la télévision ? 

J’ai fait un téléfilm de 2×52 minutes avec Laëtitia Millot d’après son livre «Liés pour la vie». J’ai terminé aussi un polar pour France 2  qui s’appelle «Une fille dans les bois» dans lequel j’incarne un type raciste. Je pars dès la semaine prochaine pour tourner une très grosse série pour TF1 qui s’appelle «Une si longue nuit» dont le rôle principal est tenu par Mathilde Seigner avec Jean-Pierre Darroussin. On tourne à Marseille.

Concernant son départ de la série d’Agatha Christie : «Les producteurs n’ont pas été content du tout… Mais je les comprends parce que ça cartonnait et dès qu’on abandonne un personnage qui a une attache au public, on n’est pas content du tout. (…) Il fallait que j’arrête pour me consacrer à la scène. Cela a été mal vécu, mais c’était vital de partir. Je n’avais pas signé pour 100.000 épisodes non plus.»

Sa rencontre avec Emmanuel Macron : «Jean-Paul Belmondo m’a invité à sa remise de légion d’honneur. J’ai vu Emmanuel Macron avec Jean-Paul et Jean Dujardin. Je lui ai fait une partie de mon spectacle et je lui ai fait Nicolas Sarkozy en disant : « c’était mieux décoré avant ». Emmanuel Macron s’est marré, il était mort de rire, ça a duré 20 minutes. Le Président a beaucoup d’humour.»

La suite de l’interview en intégralité ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici