Antoine Delie : «J’ai du mal avec le monde des adultes»
Révélé dans «The Voice» sur TF1, le chanteur belge Antoine Delie sera en concert le dimanche 2 octobre 2022 au Théâtre de Mons. En attendant, il vient nous présenter son premier album «Peter Pan».
Vous venez de sortir votre troisième single « Androgyne », pouvez-vous nous expliquer ce titre ?
C’est un hymne à la différence, j’avais besoin de chanter ce que je suis. Soyez-vous même et n’ayez pas honte de qui vous êtes.
Faut-il faire « The Voice » pour éclore aux yeux du public ?
Non, pas spécialement. Moi, j’ai fait « The Voice » en Belgique et en France. C’est une superbe vitrine, cela m’a permis d’être vu par beaucoup de gens. C’est un accélérateur de vie et de carrière. J’ai pris plus de 3.000 abonnés sur mon Instagram après mon audition à l’aveugle. C’est une bonne école aussi pour faire de la télé avec le direct.
Comment s’est déroulée votre scolarité ?
J’aimais l’école et en même temps je n’aimais pas. J’étais le premier sur le banc devant le tableau, je répondais aux questions. J’étais studieux. J’ai beaucoup travaillé pour réussir. Le côté négatif, c’est le harcèlement. Certains m’ont déjà bloqué sur une chaise. Ils ne m’ont jamais tabassé car je me suis toujours défendu, tout en ne tapant personne, je suis contre la violence. J’ai jamais eu peur de répondre. J’ai eu la chance d’avoir des vrais amis qui m’ont aidé à ne pas sombrer.
Antoine Delie interprète deux titres au piano ci-dessous, au cours de l’interview en intégralité :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici