Anthony Colette : «Je ne me calme pas»
Anthony Colette quitte temporairement le parquet de «Danse avec les stars» (TF1) pour nous présenter son deuxième album intitulé «Irréelle».
Rencontre avec l’artiste.
Pourquoi avoir fait le choix de passer de la danse à la chanson ?
J’ai envie de faire de la chanson en plus de la danse et la comédie. Je me suis consacré à la musique depuis le premier confinement.
Avez-vous eu des doutes avant de vous lancer ?
Évidemment, cela me tenait à cœur car je suis passionné. Il y a des gens qui ont pu se dire que j’étais seulement un danseur et que je devais me calmer, mais je ne me calme pas.
Quels sont les artistes qui vous ont inspiré ?
Personne, je ne me suis jamais dit que je voulais ressembler à quelqu’un. Je n’ai pas une référence. Je vais en studio sans savoir ce que je vais faire. J’ai fait 80 chansons et j’en ai choisi 12.
Est-ce qu’on va vous revoir en tant que comédien prochainement ?
Tout de suite, non mais il y a des projets. J’écris des scénarios sur le côté. Il y a des projets en cours concernant la télévision.
Quel est le métier le plus difficile ?
C’est la danse car tu ne peux pas tricher. La chanson, tu peux tricher avec des logiciels. Le cinéma, tu peux tricher avec des plans. La danse, c’est des années pour avoir les pas.
Dans votre jeunesse, vous avez fait de la boxe et du football. Auriez-vous pu être professionnel dans un autre sport que la danse ?
La boxe, j’aurais pu faire quelque chose mais je n’avais pas assez de pratique. Au moment où j’ai découvert la danse, c’était parti pour la danse.
Retrouvez l’intégralité de l’interview en vidéo ci-dessous :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici