Amandine Petit dans «Fort Boyard» : «J’aimerais bien y voir les personnes qui critiquent»

Amandine Petit © France 2/ALP/Laurent Vu
David Barbet Animateur

Ce vendredi 8 juillet sur Tipik et samedi 9 sur France 2, «Fort Boyard» accueille Amandine Petit. Rencontre avec Miss France 2021. 

Petite, vous étiez déjà fan de «Fort Boyard», c’est votre deuxième participation. Cela doit être un rêve pour vous ?

J’adore depuis toute petite l’émission. Quand j’étais plus jeune, on avait vu le Fort de loin avec mes parents. C’est un rêve d’enfant d’aller dans le Fort, c’est un honneur de faire partie des invités. 

Cela fait toujours le même effet pour votre deuxième participation ? 

Oui, complètement. L’émotion est la même, c’est aussi hyperstressant. Il y a quand même une personne qui a un cerveau complexe pour imaginer toutes les épreuves. On rigole et on surpasse ses peurs dans l’émission. 

L’année dernière, beaucoup ont critiqué votre performance sur les réseaux sociaux, il y avait beaucoup de commentaires négatifs. Cela vous a touchée ? 

Pas du tout, j’aimerais bien voir les personnes qui critiquent dans les épreuves. Moi la première, je critique ceux qui ratent les épreuves. 

Vous avez émis le souhait d’être animatrice, cela va se concrétiser prochainement ? 

J’ai fait beaucoup de plateaux de télévision avec Miss France, c’est un métier. Il faut apprendre avant d’être animatrice. J’étais maîtresse de cérémonie avec Eric Antoine à Monte-Carlo, c’était un truc de dingue d’être sur scène et de tenir une cérémonie avec l’oreillette, le prompteur, la régie. C’était un bel exercice. 

À lire aussi : Amandine Petit va-t-elle participer à «Danse avec les stars» ?

Découvrez l’intégralité de l’interview en vidéo :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici