Alex Vizorek : «J’ai pensé que ce serait bien d’offrir un conte de Noël»

Alex Vizorek © AFP via Getty Images
David Barbet Animateur

Alex Vizorek sort le troisième tome de sa bande dessinée : «L’Histoire du suppositoire qui voulait sauver Noël».

Rencontre avec l’humoriste. 

Comment est née l’idée de relier votre personnage du suppositoire à Noël ?

J’ai un gros flair, je me suis rendu compte que les deux précédents étaient sortis à Noël. J’ai pensé que ce serait bien d’offrir un conte de Noël. Il faut sauver Noël car le Père Noël est constipé. 

Auriez-vous imaginé faire plusieurs livres avec ce personnage ?

Non, on aurait dû n’en faire qu’un. L’éditrice voulait d’autres épisodes. Je ne suis pas certain qu’il y en aura un quatrième. Cela prend du temps. Je sais que j’ai autre chose à faire l’année prochaine. 

Peut-on imaginer d’en faire un dessin animé par la suite ? 

J’adorerais mais il faut que quelqu’un ait envie de le faire. Si quelqu’un vient, je dis oui avec plaisir. On me l’a demandé pour un spectacle de théâtre, j’ai dit oui. 

Vous avez présenté « Les Molières » ou encore « Les Magritte ». Est-ce possible de vous revoir à la présentation ?

J’avais dit que je voulais faire une pause. Si on le repropose, j’y réfléchirai. J’aimerais qu’on me le propose pour 2027, comme ça je peux m’organiser. Il faut prendre trois semaines dans sa vie. Si je sais que je vais mal le faire, je ne le referais pas. 

Vous êtes dans « Télématin » sur France 2. À l’animation, vous préférez le duo Sotto/Portolano ou Flament/Arnaud ? 

Vous voulez me faire disputer avec tout le monde ? Flavie Flament se rapproche de Julia Vignali, elle a une joie en elle. Thomas Sotto et Julien Arnaud sont des journalistes. Ils savent qu’ils sont journalistes. Marie était aussi quasiment journaliste, c’est de l’autre côté de la table que je pouvais trouver des rires. Thomas Sotto et Julia Vignali étaient plus complémentaires. Je les aime tous (rires). 

Vous avez animé « En bande organisée » avec Philippe Caverivière la saison passée sur France 2. Avez-vous été déçu des audiences ? 

Bien sûr que oui. Je n’ai pas compris pourquoi cela n’avait pas fonctionné à 100 %. La première a été coupée au hachoir, c’était con car la première est la plus regardée. Il y a des erreurs de notre part avec Philippe, on n’a pas assez bossé. Il y a des erreurs dans la production mais aussi la chaîne. Nous mettre dans la case du dimanche après-midi, c’est con. Il y avait du rugby une semaine sur deux. Je suis déçu, je n’étais pas à la hauteur du truc. 

Retrouvez l’intégralité de l’interview en vidéo ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici