Alex Goude : «Je milite pour le maintien de la chaîne France 4»

Alex Goude interrogé par notre animateur David Barbet © Télépro
David Barbet Animateur

En ce moment sur France 4, Alex Goude est aux commandes des «Cahiers de vacances Lumni», du «Jeu Lumni» ou encore d’«1,2,3… Lumni». 

Rencontre avec l’animateur. 

Comment les programmes Lumni sont-ils arrivés à l’antenne ? 

Au début, on devait faire des vidéos sur internet. Lors du premier confinement, France Télévisions s’est dit qu’il fallait les mettre à l’antenne en télé, car tout le monde n’a pas internet et c’était un carton. Cela fait un an que ça dure, ça va continuer. La vraie question est : France 4 va-t-elle continuer ou pas ? 

Justement, France 4 va-t-elle s’arrêter, comme prévu ? 

Je n’en sais rien, j’espère que non. Si cela s’arrête, il y aura moins de place pour l’animation, la culture etc.. La décision est dans les mains de la ministre de la Culture Roselyne Bachelot. Si France 4 disparaît, les programmes vont devoir trouver une place sur les autres antennes de France Télévisions. J’espère que cela va continuer, j’essaye de convaincre mon amie Roselyne Bachelot. 

Vous avez animé «La France a un incroyable talent» avec Sandrine Corman. Avez-vous encore des contacts avec elle ? 

On s’appelle très souvent, j’essaie de la faire revenir pour faire une émission avec moi. Ce n’est pas toujours facile de vendre des émissions. On a proposé deux fois des formats avec Sandrine à France Télévisions. 

L’arrêt de son émission sur France 3, sa place à France Télévisions, Lumni … c’est à voir ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici