Agustín Galiana : «Je ne pensais pas que cela allait m’arriver…»
Agustín Galiana vient de sortir un nouvel album intitulé «Enamorado».
Rencontre avec le comédien et chanteur.
Agustín, on vous a vu dans la première saison de « The Dancer » sur La Une. Allez-vous être dans le jury de la deuxième saison ?
Je ne sais pas, je ne peux pas encore vous le dire. C’était une révélation de faire l’émission pour moi. La danse est un art magnifique qui fait du bien. C’était une expérience humaine qui m’a changé, m’a fait grandir comme être humain. On va voir si je peux faire la deuxième.
Vous avez aussi fait « Danse avec les stars » également. Est-ce vrai qu’il y a des clashs dans cette émission ?
Pendant mon année, c’était soft. Ce n’était que du travail, on était un groupe soudé et on voulait juste danser.
Vous avez joué aussi dans la série « Clem ». La série va-t-elle revenir ?
Pour moi, la dernière saison était un au revoir. C’était bye-bye. On me l’a annoncé comme cela.
Pourtant, la comédienne principale Lucie Lucas était partante pour continuer si les tournages avaient lieu dans un endroit plus proche de sa famille.
Il faut la croire elle. Pourtant, il y a des trains et des hôtels donc il faut tourner avec ses enfants et pas avec des comédiens. Je ne sais pas si je vais pouvoir me rendre sur l’endroit proche de sa famille, si on pense comme ça, alors il faut aussi tourner en Espagne pour moi…
Est-ce facile de jongler entre la chanson et la comédie ?
Dans le milieu, on aime mettre les artistes dans une case. Je ne pensais pas que cela allait m’arriver… Le public apprécie mes albums. Quand on m’invite dans des émissions, on dit toujours qu’Agustín est comédien et qu’il faut donner la priorité aux vrais chanteurs. Pour eux, je ne suis pas identifié chanteur. Je pensais que la France était la terre de la liberté mais ce n’est pas ça la fraternité. C’est très français de mettre les gens dans une case. En Espagne, il y a une formation à l’américaine où l’on peut faire plusieurs choses.
Découvrez l’intégralité de l’interview ci-dessous :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici