Adrien Joveneau : «J’étais toujours le dernier au cours de gym»
Chaque samedi de l’été sur Vivacité et chaque dimanche sur La Une, Adrien Joveneau nous fait parcourir la Belgique grâce à ses escapades du «Beau Vélo de RAVeL». Rencontre avec l’animateur.
Que va t-on voir dans ce «Beau Vélo de RAVeL» édition 2022 ?
On fait un nouveau tour de Wallonie et de Bruxelles. Après deux ans de surplace pandémique, on repart pour de vraies balades avec un vrai public.
Comment faites-vous pour garder la forme à plus de 60 ans ?
Du vélo (rires). Je fais un peu de sport tous les jours. J’essaie de bouger tous les matins dans mon jardin.
Le sport a toujours été une passion pour vous ?
J’étais toujours dernier au cours de gym à l’internat, pareil pour le football, j’étais le joueur qu’on prenait en dernier. Je ne suis pas sportif du tout, je suis un sportif du dimanche.
Le Tour de France démarre dans quelques jours, appréciez-vous cette compétition et aimeriez-vous la commenter ?
Je suivais beaucoup quand j’étais adolescent. J’écoutais ça à la radio. Quand je suis à vélo le samedi, je suis en direct et on se partage l’antenne. On y découvre les paysages, on s’évade en le regardant. Peut-être le commenter un jour, c’est une bonne idée. Je vais creuser cette idée.
Combien de temps encore comptez-vous faire «Le Beau Vélo de RAVeL» ?
Le deal est d’en faire encore trois ans. Une nouvelle page se tournera après les trois ans. Je ne pense pas à ma retraite mais il faudra lâcher certaines choses. Je compte quand même garder un pied dans les médias.
Découvrez l’intégralité de l’interview en vidéo :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici