Adrien Devyver («Le Grand cactus») : «On prépare déjà la saison 8»

Adrien Devyver entouré de Livia Dushkoff et Martin Charlier © Isopix
David Barbet Animateur

«Le Grand cactus» (Tipik arrive en tête de la 15e vague du Qualimat Télépro dans la catégorie divertissements. Rencontre avec l’animateur du programme : Adrien Devyver. 

Comment expliquez-vous le succès du «Grand cactus» ? 

C’est une émission 100 % belge. On assume l’auto-dérision. C’est une formule gagnante et un talent exceptionnel chez les comédiens. Le travail de l’ombre est aussi impeccable avec la production et la réalisation. On s’amuse bien ensemble. La bonne humeur est communicative. C’est une bulle de joie pour les téléspectateurs. 

Comment voyez-vous la suite de l’émission ? 

Les journalistes veulent voir changer l’émission mais on est sur de bons rails. On fait une régulation de curseur pour garder l’ADN de l’émission. Elle est très bien comme ça. 

Pourra-t-on voir une adaptation de vos livres ? 

On y réfléchit, j’adore l’univers de la bande dessinée. Le livre sur le TDA/H pourrait être efficace sur un stand-up. Dans un deuxième temps, j’aimerais bien faire une série. Le sujet est interpellant pour beaucoup de monde. Il y aura une adaptation du livre «On m’appelle la Tornade».

Y aura-t-il un autre livre dans les prochains mois ? 

Pour le moment, non. Il y a un bébé en préparation et un déménagement. J’ai envie de me consacrer à mon deuxième enfant et être serein pour l’arrivée de mon fils. On verra en 2023. 

Comment préparez-vous la rentrée ? 

On commence à y penser. On prépare la saison 8 du «Grand cactus». Il y aura la Coupe du Monde au mois de novembre pour en parler à la radio et dans le cactus. Mon enfant arrive courant juillet début août. 

Est-ce qu’on vous a proposé de reprendre «On n’est pas des pigeons» ou de remplacer Maureen Louys pour «The Voice» ? 

Non, pas du tout. Cela aurait pu être quelque chose qui me plaît d’animer les Pigeons. Cela veut aussi dire que je ne suis pas chez moi avant 20h, or ma vie de famille est importante. Cela m’aurait bien plu d’être aussi le joker de Maureen Louys pour «The Voice». 

L’interview intégrale en vidéo ci-dessous (si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez sur « Regarder sur Facebook ») :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici