Vuelta 2023 : les étapes que la RTBF pourra diffuser

Il faudra s'accrocher pour suivre les nouveaux exploits de Remco Evenepoel en terres espagnoles ! © Getty Images
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Comme l’an dernier, la RTBF n’aura droit qu’à six étapes, en direct, du Tour d’Espagne en cyclisme.

Comme RTL avec le Giro (Tour d’Italie), la RTBF n’a obtenu que six étapes sur 21 du prochain Tour d’Espagne (la Vuelta), du 26 août au 17 septembre 2023.

La chaîne se défend en avançant que ce soit le seul package disponible pour les chaînes en clair, Eurosport ayant les droits sur la totalité de la compétition pour ses abonnés (TV ou plateforme SVOD).

La Une, Tipik… et La Trois

Ainsi, les quatre premières étapes seront proposées en télé, du 26 au 29 août, avec Rodrigo Beenkens et Gérard Bulens, aux commentaires. Mais attention, pour suivre confortablement la courses sur son petit écran, il va falloir jongler entre les chaînes du service public.

Ainsi, la première étape, épreuve qui se déroulera en soirée le samedi 26 août, sera programmée sur La Trois, avec un petit bonus : pas d’autorisation sur cette chaîne de faire de pauses publicitaires durant le direct.

Le lendemain, c’est La Une qui prendra le relais, dimanche après-midi pour la 2e étape. Les deux autres directs, en semaine, seront à suivre sur… Tipik.

La cinquième étape offerte par la RTBF n’arrivera pas avant le mercredi 13 septembre (Tipik), avec une arrivée au sommet de l’Angliru. Enfin, le sprint final, dans les rues de Madrid est prévu, le dimanche 17 septembre, sur La Une.

La RTBF précise que l’ensemble des 21 étapes seront commentées, en direct, sur la canal Viva Sport en DAB+.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici