«Trinkets», une relation attachante entre cleptomanes à découvrir sur Netflix
S’il y a bien un sujet dont les productions audiovisuelles ne parlent pas, c’est la cleptomanie. Netflix sait se démarquer grâce à «Trinkets», un teen drama qui sort des sentiers battus, comparable à «Euphoria».
Après avoir perdu sa mère dans un accident de voiture, Elodie doit aller vivre chez son père et sa nouvelle famille. Elle déménage et entre dans un nouveau lycée. Atteinte de cleptomanie, elle se rend à une réunion de cleptomanes anonymes. Elle découvre que deux étudiantes de son école y participent. Une longue amitié naît en quelque temps malgré leurs différences de personnalités.
Cleptomanie, violences conjugales, deuil
À l’instar de «13 Reasons Why» et «Sex Education», «Trinkets» se déroule dans un lycée américain où rythment sport, relations amoureuses et devoirs. Et bien qu’elle n’ai pas eu droit à son étiquette de «teen série populaire», la série a su se démarquer grâce au lien qui unit les trois protagonistes : la cleptomanie. Le sujet est très peu, voire pas du tout, abordé dans les séries et films mais reste un sujet de société important et intéressant.
«Trinkets» explore la relation alambiquée de trois adolescentes aux tempéraments opposés sans s’égarer dans le drame absolu. Le développement des personnages est profond et permet à tous de pouvoir s’y identifier. Outre la cleptomanie, «Trinkets» s’attarde sur le deuil, les violences conjugales, le divorce, le besoin d’indépendance et la bisexualité. Et ce, avec une petite pointe d’humour sarcastique !
Une conclusion rapide
Fin août, Netflix a diffusé la deuxième et dernière saison de la série. «Trinkets» n’a eu droit qu’à 20 épisodes. Pour celles et ceux qui restent sur leur faim, sachez que la série est l’adaptation d’un roman de Kirsten Smith, scénariste de plusieurs comédies comme «La Revanche d’une blonde», «L’Abominable vérité» et «10 bonnes raisons de te larguer».
En attendant, la série est à découvrir sur Netflix. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici