«Total métal» (Netflix) : quand le métal se mêle à l’art
«Rhythm + Flow», «Mets et merveilles», «En verre et contre tous»… Netflix regorge de divertissements où la compétition est mise à l’honneur. Avec «Total métal», ce sont des artistes soudeurs qui s’affrontent.
Sept candidats venus des quatre coins des États-Unis et dotés d’un talent inestimable de la soudure se lancent dans un concours hors du commun dans «Total métal». Pour remporter le titre et les 50.000 dollars, ces hommes et femmes de fer devront s’affronter sur six épreuves. Ils devront démontrer leurs compétences manuelles et artistiques. Chaque sculpture devra être unique et répondre aux exigences d’un jury de légende.
À lire aussi : «Rien ne se perd», l’émission culinaire Netflix qui utilise vos restes !
En 10 heures, ils doivent par exemple créer leur propre avatar, un mobile avec comme seul élément une toile de taule, des couverts, des fers à cheval et des lames de rasoirs, construire un barbecue fumant en forme d’aliment qui se grille ou encore fabriquer de toutes pièces un bolide futuriste sortant tout droit d’une série postapocalyptique.
Évidemment, chaque épreuve apporte son lot de surprises et de pressions. Une chose est sûre, les artistes devront jouer de leur personnalité, de leur créativité et de leur savoir-faire.
«Total métal» ne plaira sans doute pas à tout le monde. Les bricolos et les curieux y trouveront leur compte. Pour les autres, Netflix ne lésine pas sur les jeux et concours du genre comme «La Grande bataille des fleurs», «C’est du gâteau» ou «Next in Fashion». Une seconde saison devrait prochainement voir le jour sur Netflix. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici