Tipik : Marco fait une pause radio, MIKL rejoint Audrey

L'équipe du "Réveil de Tipik" © RTBF
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La rentrée de Tipik s’annonce sous le signe du changement.

Encore deux semaines d’antenne avant des vacances bien méritées pour l’équipe du «Réveil de Tipik». La matinale de la radio jeune de la RTBF va subir de gros changements à la rentrée.

Tout d’abord, ce sera le départ de Marco. Selon nos informations, l’animateur appelé à la rescousse pour sauver la matinale de Tipik au printemps 2020, compte faire une pause. Il arrête donc la présentation et le lead du «Réveil de Tipik» à la radio. Et en télé, il ne sera plus aux commandes de «Culture Club» à la rentrée.

Reste à savoir si cette pause ne concerne que la radio puisque Marco Leulier fait partie du trio d’animateurs qui s’enferment dans le cube de Viva For Life à Bertrix. Dans ce cas, l’animateur devrait conserver «quelque chose» en télé sur La Une (ou ailleurs mais où ?) ou alors renoncer à l’opération caritative de la RTBF, en décembre prochain.

Ensuite, si Marco s’en va, que va-t-il se passer le matin, sur Tipik ? Dernière arrivée dans l’équipe, Audrey resterait en poste avec un nouveau compère : MIKL. Un transfuge de la radio française Europe 2, mais qu’on retrouve déjà toutes les semaines comme débatteur dans «C’est vous qui le dites !», sur VivaCité et La Une.

De son côté, Marco devrait bientôt annoncer aux auditeurs de Tipik ce qu’il compte faire la saison prochaine.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici