Taylor Swift se confie dans «Miss Americana» de Netflix
L’icône pop Taylor Swift, princesse de l’Amérique, se révèle dans un documentaire tranchant de vérité. Si à chaque apparition publique, la star arbore un sourire, il cache malheureusement un mal-être constant…
Âgée de seulement 12 ans, Taylor Swift est écoutée par les studios de Sony Music. La petite blonde aux yeux bleus se nourrit de musique dès son enfance et révèle rapidement son talent. Piano, guitare, chant, elle est prête à tout pour briller et toucher les cœurs. Dans «Miss Americana», un documentaire signé par la réalisatrice féministe Lana Wilson et produit par Netflix, l’artiste confie qu’elle a besoin de l’approbation d’inconnus pour être heureuse.
La perfection ne rend pas plus fort…
Le 31 janvier dernier, Netflix propose son énième documentaire sur une pop star. Cette fois-ci, c’est au tour de Taylor Swift avec le documentaire «Miss Americana». Si la chronologie du film est difficile à suivre, il se rattrape par les révélations chocs de l’artiste.
Le documentaire s’ouvre sur un échec de l’artiste. Son nouvel album «Reputation» n’est pas nommé aux Grammys. Un choix scénaristique surprenant qui annonce la couleur du film. Si elle semble être une jeune femme comblée, Taylor Swift aborde avec ouverture d’esprit les différentes facettes de sa vie de star. Du cancer de sa mère, à la joie d’être sur scène, en passant par le harcèlement qu’elle a subi par Kanye West et David Mueller.
De toute évidence, la popularité la bouffe au quotidien : elle est jugée sur son physique, sa musique et ses relations avec les hommes. «Si un magazine pense que je suis enceinte, je vais avoir tendance à m’affamer», déclare-t-elle à la caméra. Les médias cherchent la petite bête, jusqu’à lui demander ses opinions politiques. Une pente glissante qu’elle juge ne pas vouloir franchir. Jusqu’au jour où Marsha Blackburn devienne sénatrice du Tennessee.
Le 8 octobre 2018, elle décide de dévoiler publiquement ses opinions dans un post Instagram.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
L’artiste s’est tue trop longtemps… «Ça fait du bien de ne plus être muselée. Et c’était de ma faute ! J’avais tant à apprendre avant de parler à 200 millions de personnes. Mais je me suis éduquée. Il est temps de retirer le scotch de ma bouche», révèle Taylor Swift dans la production Netflix.
Découvrez la bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici