Sudpresse rachète les radios Maximum FM et Must FM
Le groupe Rossel réinvestit dans la radio. Avant d’autres médias audiovisuels ?
Par voie de communiqué, le groupe des quotidiens régionaux Sudpresse vient d’annoncer le rachat des réseaux Maximum FM (Liège) et Must FM (Namur et Luxembourg).
«L’évolution dans le mode de consommation de l’information ainsi que la taille et la spécificité du marché publicitaire belge francophone forcent les acteurs médias à se réinventer sans cesse et à créer des synergies vitales pour le modèle de chacun», explique Pierre Leerschool, administrateur délégué de Sudpresse.
Eric Adelbrecht, qui avait acquis les deux réseaux après avoir quitté RTL Belgium, continuera à piloter l’activité en travaillant avec les différentes équipes sur des rapprochements pour optimiser les qualités de chaque pôle. Déjà présent dans les locaux de Sudpresse à Liège avec Maximum, Must FM suivra cette même logique d’ici peu à Namur et Arlon pour partager les mêmes outils et enrichir la programmation des radios régionales.
Musique, cinéma, concerts, expositions, bons plans, lifestyle, psychologie, mode & tendances, voyages, divertissement, humour, … sont autant de thématiques qui font la diversité des programmes de Maximum et Must FM. Le tout est agrémenté de bulletins d’informations régionaux, nationaux et internationaux pour tenir les auditeurs en permanence informés avec une priorité à l’actualité régionale.
«L’univers des radios Maximum et Must FM s’articule autour de valeurs simples mais fortes : proximité, modernité, diversité et curiosité», conclut le communiqué.
Après être sorti de l’actionnariat de RTL Belgium, alors qu’il était prêt à racheter les parts des autres actionnaires dans Audiopresse, le groupe Rossel (Sudpresse, Le Soir,…) réinvestit dans la radio. Avant la télévision ? Rossel faisant partie des scénarios possibles au rachat de RTL-TVI à RTL Group.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici