«Spinning Out», quand patinage rime avec Netflix
Depuis le 1er janvier, les abonnés de Netflix ont pu découvrir «Spinning Out», une série mettant en lumière une discipline peu abordée en fiction : le patinage artistique. Entre justaucorps, dramas et compétitions, les épisodes de «Spinning Out» filent à toute allure et nous embarquent avec souplesse et élégance dans un univers pailleté.
Kat Baker (Kaya Scodelario) est traumatisée par sa dernière chute sur la glace. Elle ne retrouve plus sa fougue d’antan et tente le tout pour le tout : le patinage en couple. Elle saisit l’opportunité et fait équipe avec Justin, un fils à papa aux grands talents. Kat doit affronter ses démons, à la fois sur la glace et dans sa vie personnelle.
Rythmée et calibrée
Si les critiques de «Spinning Out» ont tranché dans le vif («la série n’a rien d’original et reste plate»), le public a lui adoré ! Bien évidemment, tout n’est pas blanc ou noir. Chaque série a son potentiel et ses défauts. Le but est de passer un bon moment. Et «Spinning Out» y arrive avec brio.
Impossible de s’ennuyer ! Entre compétitions, histoires d’amour, maladie mentale, avenir incertain, problèmes d’argent et amitié déchirée, la narration est rythmée. Prise en mains par Samantha Stratton (scénariste de «Mr. Mercedes»), «Spinning Out» est calibrée avec perfection. Les mélodrames sont nécessaires à l’évolution du personnage de Kat, et ils la mènent jusqu’à la gloire !
L’actrice Kaya Scodelario, apparue dans la série «Skins UK» et la trilogie de films «Le Labyrinthe», est de toute évidence la petite perle de la série. Son jeu d’acteur et sa palette d’émotions sont infinis, et donnent envie d’en savoir plus sur sa carrière. Ce n’est pas la seule à briller sur l’écran. Chaque acteur a droit à un personnage construit et profond. Une véritable prouesse technique !
Bien que «Spinning Out» soit une série agréable à regarder, elle ne parvient pas à donner le coup de poing nécessaire. Une saison deux est envisageable mais toujours pas d’actualité. La série, très vite regardée, sera sans aucun doute très vite oubliée. Espérons que Netflix lui accorde une suite…
«Spinning Out» est à découvrir sur Netflix. Découvrez la bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici