«Sky Rojo», une nouvelle série espagnole muy caliente disponible sur Netflix
Les créateurs «La Casa de papel», Álex Pina et Esther Martínez Lobato, sont de retour sur Netflix avec «Sky Rojo», une série torride et violente explorant le monde de la prostitution.
Pitch : En quête de liberté, Coral, Wendy et Gina prennent la fuite et tentent d’échapper à Moisés et Christian, les hommes de main du proxénète Romeo qui possède le Club Las Novias. Les trois femmes se lancent ensemble dans une course effrénée au cours de laquelle elles braveront mille dangers. Leur seul plan : rester en vie cinq minutes de plus.
Mélange de genres
Aussi explosif que divertissant, «Sky Rojo» est le nouveau drame du duo Pina-Lobato, créateurs du phénomène «La Casa de papel», dont l’ultime chapitre est prévu cette année. En huit épisodes d’environ 25 minutes, nous suivons les aventures de Wendy, Coral et Gina, trois prostituées en cavale. Après deux événements tragiques, elles sont traquées par deux tueurs, envoyés par leur proxénète. Si la série se concentre essentiellement sur cette chasse à l’homme, elle explore, par ailleurs, un monde encore peu exploité dans le domaine télévisuel : la prostitution.
L’état d’esprit de «Sky Rojo» («Ciel rouge» en français) n’est clairement pas bon enfant. Certains passages sont tempétueux, captivants, angoissants, piquants et drôles. «Nous voulions utiliser des éléments de comédie pour explorer des sujets épineux comme la prostitution et le trafic des femmes», indique Álex Pina à AlloCiné. «Je crois fermement que lorsqu’on raconte une histoire divertissante, avec des personnages amusants, mais une vraie émotion, on peut surprendre le public.»
Le format et l’énergie dégagée par «Sky Rojo» rendent d’autant plus accro. La formule plaît au public puisque la série reste depuis sa sortie dans le Top 10 des programmes les plus regardés.
À lire aussi : Les séries espagnoles, véritable phénomène sur Netflix
Déjà une seconde saison !
Netflix l’a confirmé cette semaine, une deuxième saison est déjà dans les tuyaux. Álex Pina l’avait déjà teasé au site espagnol SensaCine. «À ce jour, deux saisons sont écrites et tournées, avec un final qui reste ouvert», explique-t-il. Ce dernier révèle également vouloir développer ses personnages haut en couleur dans une potentielle troisième saison… Reste à savoir si Netflix suivra le rythme !
En attendant la nouvelle salve d’épisodes prévue le 23 juillet, les huit premiers épisodes de «Sky Rojo» sont disponibles sur la plateforme.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici