«Silent Sea» (Netflix) : mission mortelle dans l’espace
Les séries coréennes ne cessent d’envahir le catalogue de Netflix. Après «Squid Game», «Hellbound» et «Kingdom», c’est au tour de «The Silent Sea» de faire parler d’elle. En huit épisodes, le thriller dystopique s’envole dans l’espace pour une mission de la plus haute importance…
Pitch : Dans un futur proche, toutes les ressources naturelles de la Terre ont été épuisées. Alors que l’humanité est menacée de famine, une équipe spatiale coréenne est envoyée sur la Lune pour tenter de sauver le monde de l’extinction.
Huis clos et extinction
L’espace et le système solaire ont toujours fasciné le petit et grand écran. À l’instar des k-drama de Netflix qui prolifèrent depuis quelques mois maintenant…
«The Silent Sea» mélange à la fois science-fiction, drame et thriller. Si l’intrigue principale repose sur une menace au sein de la station où séjournent l’équipage, la série aborde également des sujets sociétaux actuels comme la crise climatique, les inégalités et classes sociales, etc. Le message est clair et efficace, dans la même veine que «Don’t Look Up», le dernier film avec Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence.
À lire aussi : 5 séries coréennes qui changent de «Squid Game» à voir sur Netflix
Malheureusement, les huit épisodes démontrent un manque cruel de budget. Comme à peu près chaque production de science-fiction… Les scènes d’action et effets spéciaux ne sont pas à la hauteur. Si le huis clos apporte son lot de mystère et son ambiance oppressive, l’ensemble manque de crédibilité.
Mais attention, la dystopie n’en pâtit en rien. Il n’y aura malencontreusement que les grands fans de science-fiction qui se délecteront de «The Silent Sea».
Pour découvrir la nouvelle production coréenne, c’est sur Netflix que ça se passe ! La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici