Netflix mise sur les productions coréennes

Netflix attire les nombreux fans de contenus coréens © Netflix
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

En 2023, la plateforme de streaming produira plus d’une trentaine de séries, films, documentaires et divertissements venus de Corée du Sud.

Le résultat est sans appel : 60 % des abonnés de Netflix ont regardé des programmes coréens au cours de l’année 2022. Et la communauté de fans ne cesse de croître !

«Au cours de l’année écoulée, les séries et les films coréens ont régulièrement figuré dans le Top 10 de plus de 90 pays, et trois des séries Netflix les plus regardées proviennent de Corée. En 2023, nous continuerons à creuser le même sillon», explique Don Kang, vice-président des contenus coréens.

À lire aussi : 5 séries coréennes qui changent de «Squid Game» à voir sur Netflix

La plateforme a donc choisi de miser sur les programmes provenant de ce pays : trente-quatre nouveaux titres seront à découvrir cette année, avec une grande variété de genres. Le catalogue va ainsi s’enrichir de séries allant de la comédie romantique au drame, en passant par la critique sociale. Netflix proposera aussi six nouveaux films, deux documentaires, des divertissements et de la téléréalité.

«Chacun y trouvera son compte. Nous sommes impatients de voir nos contenus coréens trouver leur public, en Corée et dans le reste du monde», conclut Don Kang.

Cet article est paru dans le Télépro du 2 février 2023

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici