Netflix abat le patriarcat avec «Machos Alfa»
Avec humour et fraîcheur, la série chorale espagnole «Machos Alfa» s’attaque au machisme et ses dérives. Une belle découverte à voir sur Netflix.
Pitch : En pleine crise de la quarantaine, quatre amis sont désemparés face à des épreuves décisives de leur vie. Confrontés à des problèmes de couple et de boulot, et dans une ère de lutte pour l’égalité des sexes, ils voient par contre leurs compagnes s’affirmer dans tout ce qu’elles entreprennent. Leur masculinité en prend un coup…
À lire aussi : «Sexify» (Netflix) : une seconde saison encore plus rafraîchissante !
Machisme en déconstruction
Avec cette comédie de mœurs, Netflix pointe du doigt notre société en matière de patriarcat. La série espagnole met en scène une génération d’hommes qui pense que tout leur est dû, mais dont les compagnes vivent sous le signe de la liberté. Des sujets comme la monogamie, les relations libres, le stand-up au féminin et, évidemment, la masculinité toxique, sont abordés astucieusement et avec drôlerie.
«Vous en prenez davantage conscience et vous vous rendez compte à quel point nous avons encore un certain nombre de micro-machismes ancrés dans notre ADN que, heureusement, nous perdons de génération en génération», souligne Fele Martínez, interprète de Luiz.
La série est forte dans son message et évite les clichés avec des dialogues percutants. On s’amuse à se «moquer» des situations truculentes des antihéros.
À lire aussi : Un petit coup de mou ? Regardez «Queer Eye» sur Netflix !
Une seconde saison ?
Bonne nouvelle pour celles et ceux qui ont apprécié la série : une seconde saison est déjà en préparation ! «J’attends avec impatience les scripts pour savoir ce qu’il adviendra de ces quatre anormaux», rigole Fele Martinez. Pour l’instant, aucune date de diffusion n’a été communiquée.
Pour (re)découvrir «Machos Alfa», c’est sur Netflix que ça se passe. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici