Mark Wahlberg, tout feu tout flamme dans «Spenser Confidential» de Netflix
Après «Du sang et des larmes», «Traque à Boston», «Deepwater» et «22 Miles», Mark Wahlberg et Peter Berg réitèrent leur collaboration avec «Spenser Confidential». Un thriller où règnent corruption et trafic de drogues.
Spenser, ancien officier de Boston et ex-détenu, retrouve sa liberté après 5 ans de détention pour avoir agressé le capitaine John Boylan. Alors qu’il reprend sa vie en main, il plonge dans une affaire de complot et de meurtre. Bien qu’ils reçoivent des menaces, l’homme prouve que personne n’est au-dessus des lois et s’allie à un boxeur pour rendre justice.
Mark Wahlberg au top de sa forme
«Spenser Confidential», adaptation du roman éponyme de Robert B. Parker et repris par Ace Atkins, est un buddy movie comme on les aime. Ici rien de cérébral, que du muscle. Dans la même lignée que «6 Underground» de Michael Bay, le film met en scène coups de pied et droites bien visées. Un régal pour les yeux, tant les chorégraphies de combat sont millimétrées.
De toute évidence, l’intrigue n’est pas inédite. Le film repose dans sa globalité sur son casting aux petits oignons. Mark Wahlberg est comme un poisson dans l’eau. Un rôle taillé sur mesure : un ancien flic qui n’a pas dit son dernier mot. L’acteur, âgé de 48 ans, assure dans son rôle de gros dur et semble prendre plaisir à jouer dans ce énième film d’action.
À ses côtés, il peut compter sur Winston Duke dans le rôle Hawk. Un duo percutant et jouissif à regarder à l’écran. Le rappeur Post Malone, ami de Wahlberg, passe aussi par là. «Nous traînions chez moi», confie Mark Wahlberg à Usa Today. «Et il m’a dit : “Tu sais, j’aime vraiment jouer dans un film. Je veux mourir dans un film.” J’ai eu alors cette idée de l’intégrer dans la prochaine production de Peter. Je ne savais pas ce que ça allait donner…»
Pour découvrir la performance rappeur, rendez-vous sur Netflix. La bande-annonce de «Spenser Confidential» :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici