Les médias s’unissent pour aider la Turquie et la Syrie
Une journée de sensibilisation est annoncée sur tous les grands médias francophones.
La Première, Musiq3, VivaCité, Viva+, Tipik, Classic 21, Tarmac, JAM, Bel RTL, Radio Contact, Nostalgie, NRJ, Nostalgie+, NRJ+, Chérie, LN Radio et Fun radio unissent leurs forces pour soutenir le Consortium 12-12 et ainsi venir en aide aux victimes des tremblements de terre qui ont durement frappé la Turquie et la Syrie.
Lundi 6 mars, soit un mois jour pour jour après les premiers séismes survenus dans la région frontalière, des actions de solidarité conjointes seront mises en place. Une campagne est ainsi prévue afin d’encourager la générosité de tous leurs publics. À cette occasion, l’appel aux dons «Urgence Syrie-Turquie» du Consortium 12-12 sera largement diffusé.
Au-delà de la campagne, toutes les radios diffuseront simultanément ce même jour la chanson «People help the people» de Birdy à 8h45, 11h45 et 16h45.
En Flandre aussi
En Belgique néerlandophone, l’appel «Urgence Syrie-Turquie» est également relayé par les groupes de médias VRT, DPG Media, Play Media et Mediahuis le même jour.
Le Consortium 12-12 est le Consortium belge pour les situations d’urgence qui lance des campagnes nationales de collecte en cas de catastrophes exceptionnelles afin de garantir une assistance maximale à moindre coût. Il est constitué de 7 organisations : Caritas International, la Croix-Rouge de Belgique, Handicap International, Médecins du Monde, Oxfam-Belgique, Plan International Belgique et UNICEF Belgique. Avec leurs réseaux internationaux, ces organisations sont actuellement à pied d’œuvre dans la région touchée et apportent toute l’aide humanitaire possible.
Les dons peuvent être effectués via le numéro de compte bancaire 12-12 BE19 0000 0000 1212 et la page de dons en ligne www.1212.be.
De son coté, MSF opère sur le terrain. Les dons peuvent être effectués via le numéro de compte bancaire BE73 0000 0000 6060
Les deux numéros d’urgence seront partagés tout au long de la journée sur les plateformes digitales.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici