«Les Feux de l’amour» (RTBF) en pause estivale !
Durant deux semaines, la RTBF fait un break dans la diffusion du soap-opéra du midi. Les inconditionnels vont pouvoir prendre quelques jours de vacances !
Les aficionados des aventures tumultueuses des Brooks et des Foster n’ont pas manqué de le voir dans les grilles de programmes que depuis lundi 5 aout, La Une ne diffuse plus «Les Feux de l’amour» durant la pause déjeuner.
Pas de panique ! C’est juste une pause estivale. Les épisodes inédits vont revenir, dès le lundi 19 aout, à la même heure, et sur la même chaine. La RTBF offre une petite parenthèse aux personnages de sa série phare. Cette mise au vert permettra à la chaîne de prendre un peu d’avance sur le doublage du programme.
Avec une diffusion quotidienne, le doublage se fait en flux tendu, et cette pause permet à la RTBF de garantir une diffusion sans accro durant l’année, d’autant qu’avec la télévision suisse, elle bénéficie d’une avance sur TF1. La chaîne publique précise d’ailleurs que ce break n’est pas exceptionnel.
Toujours dans le domaine des séries, la même semaine, dès le jeudi 22 aout 2019, «Good doctor» revient sur La Une (en prime-time) avec les 22 épisodes inédits de la saison 2.
Après l’annonce du Dr Glassman concernant son cancer, la nouvlle saison débute avec son traitement et son remplacement par le Dr Andrews à la tête de l’hôpital St. Bonaventure. De son côté, Melendez a fort à faire entre l’encadrement de son équipe et le bien-être des patients à assurer. Shaun a pour challenge cette année d’améliorer sa communication avec les patients, mais la tâche n’est pas facile lorsqu’on ne parvient pas à gérer ses émotions. Claire, au contraire bien trop à l’écoute des autres, va devoir s’affirmer davantage et mieux soutenir ses diagnostics. Mais face à tous ces changements dans l’hôpital, Shaun est plus isolé que jamais…
Parmi les nouveaux personnages récurrents, Lisa Edelstein (Cuddy dans «Dr House») rejoint le casting dans le rôle du Dr Blaize, l’oncologiste de Glassman.
Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici