«L’Éléphante du magicien» (Netflix) : une aventure inspirante
Adaptation du roman de Kate DiCamillo, ce film Netflix va vous faire fondre. Espoir, magie et bienveillance rythment le récit. Une production poétique qui vaut le coup d’œil !
Pitch : Quand Peter croise la route d’une diseuse de bonne aventure, le jeune orphelin est convaincu : sa petite sœur est en vie. La voyante l’invite à suivre une éléphante. Au cours de sa quête, il doit relever trois tâches en apparence impossibles.
À lire aussi : 3 productions Netflix en stop-motion qui valent le détour
Une relation insolite
Si Netflix a récemment annoncé vouloir mettre le holà aux productions d’animation, certains films passent entre les mailles du filet et débarquent en grande pompe. C’est le cas de «L’Éléphante du magicien», réalisé par Wendy Rogers, connue pour avoir travaillé sur les visuels de «Shrek», «Le Monde de Narnia : Chapitre II – Le Prince Caspian» ou encore «Le Chat Potté» et «Souris City».
Pour mettre en scène cette relation atypique entre un jeune orphelin et une éléphante, elle a choisi un style d’animation réaliste et colorée qui plaira à la fois aux petits et grands enfants. Cet esthétisme s’accorde avec brio au récit qui se veut porteur de messages forts et universels ainsi que de valeurs comme le courage, la détermination, l’espoir, la bienveillance, l’empathie et surtout l’amour.
Si certains souligneront les clichés du genre, il est toutefois appréciable de retrouver tous les ingrédients des contes de fées. Le scénario n’est pas non plus très original, mais tout à fait abordable pour de jeunes enfants. C’est doux, drôle et visuellement attirant. De quoi passer un bon moment en famille !
Curieux de découvrir «L’Éléphante du magicien» ? Rendez-vous sur Netflix ! La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici