«Le Pavillon des hommes» (Netflix) : les femmes au pouvoir
Adapté d’un manga à succès, «Le Pavillon des hommes» met en scène un Japon en pleine crise économique et politique, alors que 80% de la population masculine a disparue. Les dix épisodes sont à voir sur Netflix.
Pitch : Japon, époque d’Edo (1603-1868). La variole ravage la population. Seuls les hommes sont touchés par la maladie. Les femmes doivent alors occuper des rôles majeurs de la société. Yoshimune, shogun, règne avec poigne sur le pays.
À lire aussi : Les adaptations de jeux vidéo ont-elles un avenir sur Netflix ?
Uchronie renversante
Depuis quelques années, Netflix a su se diversifier quand il s’agissait de produire des animés. Et ils touchent un très large public ! Après le succès de «Cyberpunk: Edgerunners», «The Seven Deadly Sins» ou encore «Castlevania» et «Bastard!!», la plateforme de streaming dévoile «Le Pavillon des hommes».
La série japonaise est tirée du manga à succès éponyme et créée par Noriyuki Abe, connu pour «Bleach». Elle traite de la position de la femme dans un monde où le Japon a connu un terrible fléau : la disparition de 80% de la population masculine. Les femmes possèdent alors des statuts élevés et les hommes ont certains devoirs envers la société.
À lire aussi : 5 animés «Netflix originals» à découvrir sur la plateforme
Le récit se déroule au sein d’un pavillon, gouverné par une shogun (Yoshimune), où des hommes sont classés selon leurs critères de beauté et leurs techniques de combat. Certains d’entre eux sont élevés afin de devenir les concubins de femmes aisées.
«Le Pavillon des hommes» soulève ainsi de multiples questions de fond sur l’égalité des sexes. En parallèle, la shogun dirige un pays en pleine crise économique, politique et sociale.
En plus d’être divertissant, l’animé offre de très beaux visuels et est culturellement intéressant puisque l’histoire se déroule au cours de l’époque d’Edo (1603-1868), une période très peu développée dans les séries et films.
Plusieurs rumeurs annoncent une seconde saison. Pour l’instant, Netflix n’a encore rien confirmé. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici