La RTBF cherche un(e) jeune musicien(ne) classique !

L'Eurovision des jeunes musiciens classiques sera diffusé sur La Trois © RTBF
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Pour une participation au Concours Eurovision des jeunes musiciens, la RTBF lance un appel à candidats.

La RTBF participe cette année à l’Eurovision des jeunes musiciens classiques et recherche le ou la candidat(e) belge !

Ce concours bisannuel rassemble des musiciens solistes, instrumentistes ou chanteurs et chanteuses, de 8 pays européens. Ils se produiront lors d’une grande finale retransmise en télévision et en radio, avec orchestre, le 23 juillet prochain à Montpellier.

Soucieuse de soutenir les jeunes talents belges, la RTBF s’implique dans cet événement, dont l’objectif est d’offrir la plus large scène possible à de jeunes musiciens talentueux, et de les aider à entamer une carrière internationale. L’émission sera retransmise sur La Trois (et Musiq’3)

La RTBF est la recherche d’un(e) soliste classique, âgé(e) de 12 à 21 ans, à l’aise sur scène et qui pourra représenter la Belgique.

La présélection nationale est ouverte jusqu’au 15 mars : les candidats doivent envoyer, via musiq3.be, une vidéo de 5 à 8 minutes dans laquelle ils interprètent la partie soliste d’une œuvre avec orchestre. Plus d’infos ici !

En 2018, c’est Alexandra Cooreman qui défendait nos couleurs à Edimbourg. La jeune violoniste de 15 ans (à l’époque) n’avait pas passé le cap de la demi-finale.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici