«La Grande soirée de Noël» (France 2) : le drôle de réveillon de Laurence Boccolini

L’animatrice veut nous éviter un amer Noël... © France 2/Marie Etchegoyen

Ce vendredi 24 décembre dès 21h05, France 2 innove avec un jeu festif et rigolo.

En douze manches, l’équipe «Dinde aux marrons», emmenée par Chantal Ladesou et Jean-Luc Lemoine, se frotte à la team «Bûche de Noël», coachée par Laëtitia Milot et Jeanfi Janssens. En parfaite maîtresse de jeu, Laurence Boccolini (58 ans) les accueille dans un magnifique chalet.

Pour cette soirée festive et pensée pour les familles, ils joueront au profit de deux associations phares, Le Secours Populaire et Les Petits Frères des Pauvres. Au rayon musique, les grands classiques seront revisités par Vincent Niclo, Anne Sila, Julie Zenatti et Natasha St-Pier.

Transfuge récent de TF1, Laurence Boccolini a réussi son pari sur la chaîne publique. En succédant début août à Nagui à la présentation de «Tout le monde veut prendre sa place», elle touche en moyenne 1,5 million de téléspectateurs. «Je m’y éclate vraiment. Nous avons trouvé notre rythme. Il y a un truc que je n’aime pas et les candidats le savent, c’est lorsqu’ils cachent leur accent. Je trouve que cela participe à une diversité extraordinaire», précise-t-elle.

Interrogée sur sa vison idéale du réveillon de Noël, l’animatrice a confié : «C’est en pyjama, avec ma fille Willow (née le 25 décembre 2013, ndlr), le sapin, la cheminée, les chats, mais sans la dinde. Et nous préparons les carottes pour les rennes. Le lendemain matin, place aux cadeaux !»

Cet article est paru dans le Télépro du 24/12/2021

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici