«Kill Bok-soon» (Netflix) : tueuse à gage et mère célibataire
Sur Netflix, on ne compte plus le nombre de productions coréennes. Séries, films, téléréalités, divertissements, il y en a pour tous les goûts. Dernièrement, la plateforme de streaming a dévoilé une pépite à regarder en urgence : «Kill Bok-soon».
Pitch : Tueuse à gages renommée de l’agence criminelle MK, Gil Bok-soon est aussi une mère célibataire qui doit éduquer une adolescente de 15 ans. Au moment de renouveler son contrat, elle choisit de se retirer de la profession. Lors de sa dernière mission, elle s’attire de nombreux ennuis.
À lire aussi : Netflix mise sur les productions coréennes
«Tuer des gens, c’est simple, comparé à élever un enfant»
C’est la nouveauté Netflix dont tout le monde parle ! Le thriller coréen «Kill Bok-soon», projeté en avant-première à la Berlinale de Berlin, est surprenant. Le film rappelle «Kill Bill» et «John Wick» par son scénario et ses séquences de combats dynamiques et sanglants. La mise en scène est millimétrée et pop grâce à ses couleurs néons. Un style en vogue et très apprécié.
Ce que l’on retient avant toute chose, c’est le message derrière la violence. «En s’éloignant à dessein de l’intrigue habituelle des films d’action sur la vengeance qui se terminent sur une séquence de combat grandiose, Byun Sung-hyun voulait casser le cliché du tueur à gages et souligner le drame qui sous-tend l’action», explique Netflix dans un communiqué.
Le pari est réussi ! Le thriller n’aurait jamais atteint ce succès sans Jeon Do-yeon, actrice principale. Première Coréenne à remporter le prix d’interprétation féminine lors du Festival de Cannes en 2007, la comédienne est époustouflante dans le double rôle de meurtrière aguerrie dure à cuire et mère célibataire, pédalant dans la choucroute. «Le point de départ du film n’était pas une histoire particulière à raconter, mais l’actrice Do-yeon Jeon», révèle le réalisateur.
Pour découvrir l’actrice en pleine action courez voir «Kill Bok-soon» sur Netflix ! La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici