Kevin Hart en «Papa hors pair» sur Netflix
Netflix offre un film touchant, une ode à la monoparentalité, avec en vedette Kevin Hart.
Pitch : Matthew Logelin est l’homme le plus heureux au monde. Il est avec une femme magnifique qu’il aime, et ils vont ensemble avoir un enfant. La petite Maddy voit le jour un peu plus tôt que prévu. Une surprise de taille, qui n’est rien comparée à l’événement tragique qui survient quelques heures après l’accouchement. La jeune maman décède. Matt doit alors gérer seul sa nouvelle vie de père célibataire…
Bouleversant Kevin Hart
Connu pour ses comédies et ses stand-up, Kevin Hart prouve une fois de plus son potentiel humoristique. Dans «Un papa hors pair», l’Américain de 41 ans et lui-même père de quatre enfants, laisse sa sensibilité et ses émotions jaillir avec finesse. Ne vous attendez donc pas à voir le comédien pleurer à chaudes larmes à chaque scène… Les moments père-fille sont touchants et bruts. Ils questionnent par ailleurs les différentes manières d’éduquer une petite fille noire dans un milieu scolaire catholique blanc.
Une chose est sûre, rien ne présageait un film aussi réussi. Le pitch n’est guère original. Les films sur les difficultés de la parentalité sont courants, à l’image de «Bébé mode d’emploi». Paul Weitz («American Pie», «Mon beau-père et moi») a su renouveler le genre et prouver qu’il pouvait sortir des sentiers battus.
À lire aussi : Kevin Hart se dévoile sur Netflix
Two Kisses for Maddy
Basé sur les mémoires de l’auteur Matthew Logelin, le film Netflix «capture l’esprit» de sa vie. Avant de témoigner en livre ses difficultés du quotidien, il écrivait sur un blog où plusieurs parents endeuillés s’exprimaient.
Après des passages chez Oprah Winfrey et un succès littéraire, une adaptation n’est pas étonnante. «Un papa hors pair» devait sortir dans les salles obscures en avril 2020. Crise sanitaire oblige, il est reporté puis acheté par la plateforme de streaming.
De nombreux changements ont été apportés à son histoire. «Ce qui est important dans ce film, c’est qu’il y a des thèmes universels», a déclaré Logelin. «Je voulais que le film exprime vraiment la douleur que j’ai vécue et les moments difficiles que j’ai vécus juste après la mort de ma femme. C’est vraiment difficile de transmettre quelque chose comme ça et je ne l’ai pas vu trop de fois dans un film. Kevin a fait un travail incroyable avec. Il est connu comme comédien, mais son côté sérieux ressort vraiment ici.»
Pour découvrir Kevin Hart dans «Un papa hors pair», rendez-vous sur Netflix ! La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici