«The Journalist» (Netflix) : corruption politique et presse malmenée
Adaptation du film «Shinbun Kisha», la nouvelle série japonaise «The Journalist» s’attaque à un gros morceau : la liberté de la presse.
Pitch : Après une grande affaire qui devait rester étouffée, Anna Matsuda, une journaliste, décide d’agir pour essayer de changer les problèmes de la société japonaise moderne. Elle a voulu montrer que son travail n’est pas seulement de rapporter mais aussi d’être la voix de ceux qui ont été lésés et de changer les injustices.
Scandales et course contre la vérité
Les séries asiatiques sont devenues monnaies courantes sur Netflix. La Corée en est le vaisseau mère. Peu à peu le Japon se fait une place, notamment grâce à «Alice in Borderland» et maintenant «The Journalist».
Le film «Shinbun Kisha», dont la série est l’adaptation, a connu un succès retentissant au pays du Soleil levant. Maintes fois récompensé, il pointe avec abnégation les abus politiques qui animent le l’archipel depuis quelques années.
Pour déjouer cette corruption, c’est l’actrice Ryoko Yonekura qui endosse le rôle de «franc-tireuse des infos». La jeune femme porte clairement la série sur ses épaules. Car oui, si les journalistes et adeptes de politique seront au rendez-vous, «The Journalist» passe inaperçu auprès du grand public.
En six épisodes, la série dramatique japonaise est une course pour la vérité, inspirée d’affaires réelles. Ce qui lui donne encore plus d’intérêts !
Tenté(e) ? «The Journalist» est à découvrir sur Netflix. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici