Johansson-Driver, un combo efficace dans «Marriage Story»
Noah Baumbach, cinéaste reconnu pour «The Meyerowitz Stories» et «Les Berkman se séparent», signe encore un chef-d’œuvre. Cette fois-ci produit par Netflix !
«Marriage Story» tire ses origines de la séparation du réalisateur et de son ex-femme et actrice, Jennifer Jason Leight. Le long métrage n’est pas une comédie romantique à l’eau de rose comme pourrait le faire croire l’affiche promotionnelle. Il décrit l’histoire d’amour de Nicole et Charlie, parents d’un petit garçon, qui se déchirent au fil du temps. Si la médiation conjugale démarre avec des accords amicaux, les langues se délient et les événements dégénèrent. Comme le dit si bien Laura Dern, qui interprète l’un des avocats du couple, c’est un véritable «combat de chiens»…
Un duo de choc
D’un côté, Scarlett Johansson, star incontournable des films Marvel, et de l’autre, le polyvalent et talentueux Adam Driver («Girl», «Star Wars»). Tous deux forment, pour la toute première fois, un couple à l’écran. Et c’est réussi !
L’alchimie a pris. Netflix propose un film déchirant, aux émotions diverses. De la colère, à la mélancolie, en passant par la joie, la relation entre Nicole et Charlie vous transmettra toutes les émotions possibles. Réaliste à tous points de vue, il est impossible de ne pas faire de rapprochement avec ses propres relations sentimentales… Baumbach transmet avec finesse les difficultés de la séparation et son vécu avec Jennifer Jason Leight («Atypical»).
De toute évidence, «Marriage Story» n’est pas à visionner en couple. Ni même le jour de la Saint Valentin, sous peine de perdre espoir en l’amour… Toutefois, si vous souhaitez voir briller le couple Johansson-Driver, c’est maintenant ou jamais !
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici